(blog.mistike)

Reflexions et bidouillages généalogiques et hors sujet

Demande d’avis sur Hérédis Mac

Note de début de post : Wow, deux posts en moins d’une journée, un an après le précédent, c’est la fête ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite, celui-ci n’est qu’une demande d’avis et d’expérience.

Hérédis a longtemps été -parait-il- très mauvais sur Mac, ce qui est la raison principale qui m’a toujours empêchée de migrer (Linux, n’y pensons même pas *soupir* ). Mais il me semble que l’avant-dernière mouture sortie cette année, et la suivante sortie en juin, ont fait énormément de progrès.

Mon portable se faisant vieux, je pense le remplacer d’ici la fin de l’année. Tout ce que je fais sur un PC, hormis la généalogie, serait mieux, ou au pire pareil, sur un Mac que sous Windows. Je louche donc très fort sur le (futur) Mac Book Pro 13″ Retina.

Donc j’aimerais avoir des retours d’expérience des utilisateurs de Hérédis Mac dernière version. Si en plus vous pouvez me donner un avis sur sa comparaison avec Hérédis 13, sachez que je vous aime déjà…

Merci, bisous bisous !

5 Commentaires

  1. Bonjour,

    J’utilise Heredis sur Mac depuis 2005 et ça se passe très bien ! Je ne suis pas un utilisateur chevronné et je n’utilise pas toutes les capacités du logiciel mais j’ai suivi l’évolution à chaque nouvelle mouture depuis…

    Je ne peux rien dire sur Heredis 13, je ne connais pas ! Et n’ayant jamais utilisé d’autre logiciel, je n’ai pas de point de comparaison avec ce qui se fait ailleurs. J’ai opté pour Hérédis quand je me suis mis à la généalogie en 2005 parce que je suis sous mac, donc pas trop le choix.

    Mes seuls reproches :
    - depuis la dernière version, Heredis ne génère plus de site perso en ligne : l’exportation des données se fait directement sur leur système en ligne PLANETE GENEALOGIE. Du coup, je ne peux plus mettre à jour mon site familial… Enfin, je dois pouvoir le faire si je me penche sur le sujet sérieusement via un export gedcom peut-être, mais ce n’est plus automatisé.
    - les arbres générés pour l’impression sont certes variés dans les versions « décoratives », mais la mise en page de très grand arbres « illimités » en nombre de générations peut s’avérer laborieuse à caler.

    Ah si, j’oubliai, un peu de boulot lorsque j’ai changé de mac : tous les liens des sources (photos, scans etc.) n’étaient plus valides malgré une arborescence identique et j’ai du en reconfigurer un bon paquet manuellement….